Posté le le 07 Novembre 2025
Si l'offre est dans la fourchette basse, mais pas une arnaque totale, comme tu dis, faut voir le différentiel avec la cote "haute" et ce que ça représente concrètement en euros. Parce que même si c'est pas une arnaque, ça veut pas dire que c'est une bonne affaire pour toi. Si le différentiel, c'est genre 300 balles, et que ça te permet de te débarrasser de la menace de la saisie et de repartir sur de bonnes bases, pourquoi pas. Mais si on parle de 1000 euros ou plus, là, ça commence à faire une somme.
Est-ce que t'as envisagé de la vendre toi-même à un particulier ? C'est sûr que c'est plus de boulot, faut gérer les annonces, les visites, les négociations... Mais tu pourrais peut-être en tirer un meilleur prix. Faut juste être patient et pas se laisser marcher sur les pieds par des acheteurs qui veulent toujours casser les prix. Moi, avec mon taxi, je dois toujours être ferme sur les prix, sinon je ne m'en sors pas.
Et pour la voiture que la banque veut saisir, t'as regardé si tu pouvais pas la vendre rapidement à un particulier aussi ? Quitte à baisser un peu le prix pour que ça parte vite. Ça te permettrait peut-être de rembourser une partie de ta dette et d'éviter les frais de saisie qui, comme le disait Sophie75, peuvent vite grimper. Faut pas hésiter à regarder toutes les options, même celles qui te semblent compliquées au premier abord. Parfois, c'est là qu'on trouve les meilleures solutions.